Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (18)

Les équipes de Liffré en démonstration à domicile! Un nouveau maillot pour l’équipe B!

Pour débuter le mois d’avril, la section football gaélique de l’US Liffré accueillait deux journées de championnat de Bretagne, la 5ème journée de Division 1 ainsi que la 5ème journée de Division 2. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les sangliers ont fait forte impression!

Les sangliers de la B arborent fièrement leur nouveau maillot!

5ème journée de Division 1, 01/04/2017 :

L’équipe A de Liffré, 2ème, affrontait Quimper, 6ème, en milieu d’après-midi. La différence de niveau a été trop importante pour les Finistériens, le jeu se déroulant quasiment tout le match dans leur camp. Liffré l’emporte au final très largement: (4 – 28) 40 – 3 (1 – 0) et s’offre une finale (cette année encore) face à Rennes, vainqueur de Nates, pour la dernière journée le 6 mai prochain!

Les matchs de la journée:

  • Vannes (7 – 12) 33 – 9 (1 – 6) Lorient
  • Liffré A (4 – 28) 40 – 3 (1 – 0) Quimper
  • Rennes A (6 – 14) 32 – 8 (0 – 8) Nantes

5ème journée de Division 2, 08/04/2017 :

C’était au tour de l’équipe B d’accueillir ses amis des autres clubs bretons. Et ce fût encore une grosse démonstration face à une équipe de Plédran diminuée par les absences. Comme leur coéquipiers de l’équipe A, les sangliers de l’équipe B ont dominé leur adversaire dans tous les secteurs de jeu et proposé un beu jeau fluide et en mouvement. Victoire large et facile pour Liffré B, par 41 à 5 !

Ce match était l’occasion pour le club de dévoiler son tout nouveau jeu de maillots, déstiné à l’équipe B. À dominante jaune, il a été sponsorisé en majorité par le pub “Le Shamrock” de Rennes. Sur la photo: Antoine Botrel (vice-président du club), Gilles d’Oleac (gérant du Shamrock) et Loïc Bernier (sécretaire du club).

Dans la foulée, le leader Guérande l’emportait face à son dauphin Rennes B et était ainsi sacré champion de Division 2. Félicitations au club de Guérande! C’est d’ailleurs le champion que Liffré B affrontera lors de l’ultime journée le 13 mai prochain. Le but sera de l’emporter pour conserver la seconde place, acquise aux dépends de Rennes B.

Les matchs de la journée:

  • Liffré B (9 – 14) 41 – 5 (0 – 5) Plédran
  • Guérande (5 – 4) 19 – 17 (4 – 5) Rennes B
  • Saint-Brieuc – Brest : pour des raisons logistiques, le match s’est déroulé à Saint-Brieuc et a été joué en tant que match amical.