Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (26)

Championnat de Bretagne, un sans faute pour les équipes de Liffré!

Le championnat de Bretagne continue en ce mois de février. En Division 2, l’équipe B l’a sérieusement emporté contre Brest tandis que l’équipe A a fait de même contre Vannes en Division 1.

Samedi 11 février à Rennes:

Pour le compte de la troisième journée du championnat de Bretagne Division 2, le club de Rennes accueillait deux matchs dont Liffré B – Brest. Le début de match est compliqué et les sangliers sont heureux de voir les Brestois manquer deux nettes occasions de but. Par la suite, Liffré fait preuve de plus de rigueur et prend les commandes du match. L’avance devient rapidement déterminante et la deuxième période est à sens unique, le ballon ne sortant que peu des 45 mètres brestois. Un beau match et une belle victoire pour l’équipe B, qui lui permet de garder les cartes en main en vue d’une victoire finale dans le championnat!

Score final : Liffré B (7 – 12) 33 – 4 (0 – 4) Brest

Dans l’autre match du jour, Rennes B l’a emporté sur Trégor-Plédran : 38 (8 – 14) à 9 (1 – 6).

Samedi 18 février à Nantes:

En Division 1, la troisième journée du championnat de Bretage s’est déroulée à Nantes. Les abeilles ont du reporter les matchs, initialement programmés le 4 février, en raison de mauvaises conditions météorologiques. Pour cette raison, le match Liffré A – Vannes a eu lieu le 18 février tandis que le match Nantes – Quimper reste à jouer. Les sangliers, qui l’avaient largement emporté contre Vannes en coupe de Bretagne (41 – 0), sont bousculés par des Vannetais bien mieux organisés. Les absences de Duros, Labarbe et Durrmann au milieu de terrain se font ressentir et les sangliers ont du mal à contenir les assauts des Toucans. Les Liffréens restent redoutables et marquent sur quasiment toutes leurs attaques. Au fil du temps, la défense se met en place et Vannes a plus de difficultés à s’introduire dans le camp liffréen. Avec un petite avance de 6 points à la mi-temps, Olivier Kowarski procède à un changement tactique déterminant. En effet, la seconde période voit Liffré surclasser Vannes et finalement l’emporter largement. Ce match s’est déroulé dans une très bonne ambiance, sous un beau soleil et tout le monde a eu un temps de jeu conséquent. Une belle après-midi!

Score final : Liffré A (7 – 17) 38 – 12 (2 – 6) Vannes