Notice: Undefined index: use_fontawesome in /home/usliffre/www/footgaelique/wp-content/plugins/wp-google-maps/wpGoogleMaps.php on line 8398

Coupe de Bretagne: Liffré B sort avec les honneurs

Après avoir éliminé Lorient (Division 1) en tour préliminaire, la toute nouvelle équipe de Liffré B tombait ce samedi 28 janvier sur la grande équipe de Rennes (tenante du titre), en quart de finale de la coupe de Bretagne . Si l’effectif rennais était conséquent, il manquait néanmoins quelques éléments majeurs de l’équipe. De leur coté, les Liffréens se présentant tout juste avec 12 hommes, la tâche s’annonçait difficile.

Sous un soleil radieux, les hommes du coach Bernier réalisent une excellente entame de match. En place, organisés offensivement et défensivement, Liffré ouvre la marque et mène au score pendant un petit quart d’heure. Au milieu du terrain, les sangliers font jeu égal avec les oies sauvages. Chaque équipe trouve des solutions de tirs, mais qui ne sont pas toujours concrétisées. L’organisation défensive en zone permet notamment aux jaunes et noirs de contenir les assauts rennais pendant la majeure partie de la mi-temps. L’équipe du capitaine Danet finit malheureusement par perdre pied et concède des points avant la mi-temps, alors qu’elle recherche son second souffle.

Le début de seconde période est nettement plus favorable aux Rennais. Leurs pénétrations font mal et les sangliers ont la tête sous l’eau pendant la première moitié de seconde mi-temps. Le milieu de terrain est rouge et noir et les ballons ne parviennent plus à remonter vers les attaquants liffréens. Dans les buts, Savary évite le naufrage. Les jaunes et noirs serrent les dents et, finalement, en pratiquant de nouveau un jeu simple à la main, reprennent un peu pied dans le match. Quelques belles phases de jeu, quelques points en plus, des duels victorieux et un dernier but venu d’ailleurs : les sangliers, épuisés et en manque de remplaçants, ont tout de même trouvé la force pour revenir et bien terminer ce match. Cela n’aura malheureusement pas suffit pas à remonter le score.

Score final : Rennes (4-8) 20 – 8 (1 – 5) Liffré B

Liffré B sort donc de la coupe de Bretagne. Tandis que Rennes file en demi-finale avant de peut-être retrouver Liffré A en finale…